Commémoration de Selena : une diva qui a inspiré, inspire et inspirera toujours.

This article appeared in thefashionball.com and has been published here with permission.

26 ans se sont écoulés depuis le départ de la reine du Tex-Mex, mais son héritage perdure. Dans cet article, nous célébrons son histoire avant et après sa vie....

Pionnière et aimée de tous

Selena Quintanilla peut être considérée comme la première artiste américaine et latino à avoir ouvert les portes de la musique hispanophone aux États-Unis. La chanteuse aux racines mexicaines a traité le public "Como la flor" et a conquis les cœurs.

Pionnière et aimée de tous

Selena a dominé un marché contrôlé par les hommes, a fait voyager sa musique à travers le continent et a inspiré des millions de personnes. Elle était inclusive, humble et incroyablement talentueuse, et elle a fait tout cela à l'âge de 23 ans. Pouvez-vous imaginer ce qu'elle serait aujourd'hui ? Avant cela, revenons sur ses anecdotes, ses amours et son héritage.

Prodige musical

Il commence à chanter dès son plus jeune âge. Abraham Quintanilla convaincu du potentiel vocal de sa fille, la reine du Tex-Mex commence à chanter chez PapaGayo, le restaurant familial.

Prodige musical

La jeune fille interprétait des chansons en anglais aux côtés de ses frères et sœurs aînés A.B. et Suzette Quintanilla pour divertir les visiteurs du restaurant texan. Mais cette activité prend fin lorsque le restaurant fait faillite en 1980. Bien que l'entreprise familiale ait pris fin, Selena y est toujours honorée à ce jour.

Une enfance sans luxe

[post_page_title]Une enfance sans luxe[/post_page_title]. La famille a été contrainte de vivre avec 13 autres personnes à Corpus Christi, au Texas, comme le montre Rebecca Lee Meza dans le film Selena. Abraham Quintanilla préférait faire ses courses le soir pour être vu avec des bons d'alimentation.

Une enfance sans luxe

Ces adversités n'ont pas empêché le père de créer une pièce insonorisée dans le garage de la maison pour servir de salle de répétition à ses enfants. Grâce à cet effort, ils se sont frayé un chemin dans le monde exigeant de la musique.

Leur première chanson

En 1994, Sábado Gigante invite la star du moment sur le plateau : Selena. Dès que Don Francisco a commencé l'interview, elle a confirmé qu'elle avait enregistré sa première chanson à l'âge de six ans. Il s'agissait de la chanson "Oh, mamá !

Leur première chanson

"C'est la chanson de Pablito Ruiz. La chanson l'a beaucoup touché. Pas avec moi", a déclaré l'artiste en riant. Dans son enfance, elle n'avait aucune idée du succès à venir, mais cela a certainement fait chauffer les moteurs de sa réussite.